À PROPOS

Qui suis-je ?

Château Leg0, 34 ans, 1 mari, 1 petit garçon, 3 chats. Je vis dans une commune au Sud de Nantes en Loire-Atlantique. Je suis passionnée de déco et de DIY mais pas que…

Pourquoi un blog ?

En janvier 2017, j’ai créé un compte Instagram afin d’y documenter la construction de notre maison et d’échanger avec des personnes qui traversaient les mêmes étapes. Suite à la remise des clés en février 2018, le compte a pris un tournant déco avec les aménagements intérieur et extérieur de notre maison.

A force de publications, de stories et de projets, la communauté qui avait rejoint ce compte Instagram au fil des mois n’a cessé de grandir. Et bien que je prenne plaisir à échanger via cette plateforme, j’ai ressenti le besoin d’avoir un autre moyen de communication grâce auquel je pourrais partager plus en profondeur tous les sujets qui me tiennent à cœur sans restriction de thèmes ou de longueurs de textes.

Mes passions

La déco – Je me souviens de ma mère qui changeait la configuration des meubles à la maison, modifiait la place d’un tableau, ou rafraîchissait la peinture d’un mur. Avec de petits riens, on avait une impression de renouveau et de bien-être. Dès mon plus jeune âge, j’ai pris plaisir à réorganiser régulièrement les meubles de ma chambre. Et même si mes périodes Spice girls et Leonardo DiCaprio ont eut raison de mes murs, j’ai conservé cette passion pour l’aménagement intérieur tout au long de ma vie. A 20 ans j’ai eu ma période Colorée, à 25 ans ma période Laquée, à 30 ans ma période Scandinave. Aujourd’hui à presque 35 ans, j’aspire à de l’intemporalité, à du familial à du fait-maison. C’est ma période Farmhouse.

L’écriture – Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. Avoir une maman tour à tour correctrice en édition, puis libraire, puis animatrice d’ateliers d’écritures y est sans doute pour quelque chose. Petite j’écrivais des petits poèmes pour mes parents. Ado, j’écrivais dans mon journal intime. Jeune adulte, j’ai participé activement à quelques forums. Aujourd’hui, j’ai mon propre blog.

La technologie – Loin d’être experte, c’est un sujet qui m’intrigue et me fascine. Je rêverais de connaître tous les rouages d’un appareil photo réflexe, de savoir utiliser Photoshop, de réaliser un montage vidéo d’un claquement de doigt, de comprendre et maîtriser le référencement d’un site web, de mettre l’algorithme Instagram dans ma poche. La route est encore longue mais je compte bien poursuivre mes apprentissages.

La musique – Je chante et danse depuis toujours, pour moi l’un ne va pas sans l’autre. La musique c’est l’écoute, l’expression orale et l’expression corporelle. Mon papa est auteur-compositeur-interprète mais il n’a jamais su lire ou écrire la musique. Je pense qu’il m’a transmis sa passion et son « oreille » si je peux m’exprimer ainsi. J’ai enregistré quelques maquettes, j’ai fait de la scène professionnellement, j’ai chanté aux mariages d’amis et de membres de la famille. Aujourd’hui je continue de chanter parfois pour moi, parfois (mais rarement) sur les réseaux. Côté danse j’ai fait du classique, du modern-jazz, du hip-hop, et aujourd’hui je poursuis cette passion avec des cours de ragga.

Les films et les séries – Clairement cette passion a débuté avec Disney à qui j’accorde toujours une place très importante aujourd’hui. Que ce soit les films, les parcs d’attractions, les produits dérivés, Disney me fait craquer à tous les coups. J’aime les films d’aventures et de SF qui nous font rêver et nous évader du monde réel : Le Seigneur des anneaux, Avatar, Jurassic Park, Retour vers le futur, Star Wars, Harry Potter, Indiana Jones et tellement d’autres. J’aime les sitcoms quand elles sont bien foutues (Friends, How I met your mother, 30 Rock) et les séries à suspense un peu glauque parfois (Stranger Things, Handmaid’s tale, Game of thrones). En bonne bilingue, je regarde tout en V.O. dès que je le peux – c’est-à-dire quand mon mari ne les regarde pas avec moi, haha.

C’est à vous !

Qu’est-ce qui vous amène par ici ? Qu’est-ce qui vous passionne ? Trouvez-vous votre bonheur sur ce blog ? Avez-vous des questions ? Dites-moi tout ! Et n’hésitez pas à me contacter ou à laisser des commentaires, je réponds toujours à tout le monde.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s