Un anniversaire thème SOS Fantômes

Après un anniversaire pirates l’année dernière, et Star Wars l’année précédente, on a l’impression que chaque année, MiniLeg0 nous met la barre un peu plus haut. C’était un challenge de faire quelque chose de sympathique avec un thème aussi… Fluo ! Mais comme toujours, papa et maman ont répondu « Challenge accepted ! »

La déco de Happy Crafterie

A la découverte du thème choisi par MiniLeg0 pour ses 7 ans, on a jeté « une bouteille à la mer » sur nos stories Instagram et Happy Crafterie est venu à notre secours. Marine aime les challenges et elle se sentait à la hauteur pour relever le défi. Avec un petit questionnaire en ligne, elle a recueilli nos envies, notre vision du thème et ce qu’il nous évoquait. On a trouvé le concept absolument formidable ! Non seulement petit bout serait ravi de découvrir ses personnages préférés sur sa table d’anniversaire, mais nous parents aurions aussi droit à notre petite touche de nostalgie.

La box est arrivée et ce qu’on a découvert nous a immédiatement plu. Que de jolies décorations, parfaitement dans le thème, de belles couleurs légères (zéro fluo !) et des clins d’œil tous plus adorables les uns que les autres (les petits Lego sur les boîtes à popcorn, c’était tellement bien vu). Une véritable box personnalisée dont vous pouvez retrouver l’installation sur la vidéo en fin d’article, avec ma petite touche perso.

Les petites douceurs

Si vous nous connaissez depuis longtemps, vous savez que souvent MrLeg0 est en cuisine et MmeLeg0 a les pieds sous la table. Mais quand il s’agit de pâtisserie, on inverse les rôles. Nous n’avons manqué de rien pour le goûter d’anniversaire… Ni pour les jours qui ont suivi d’ailleurs étant donné les quantités…

Pour son gâteau d’anniversaire, MiniLeg0 a demandé un nude cake Nutella. Nous en avions déjà fait un pour son anniversaire pirates et il avait adoré. Il était un peu moins réussi visuellement cette année, mais il était tout aussi délicieux.

Nous avons également réalisé des cupcakes dont la base muffin a été réalisée avec la même génoise que le nude cake. Pour la ganache, même recette également, mais nous avons remplacé le Nutella par de l’extrait de vanille (versez dans la préparation et goûtez au fur et à mesure pour trouver le bon dosage). Et pour lui donner un air de « slime », nous avons mélangé des colorants alimentaires bleu et et jaune pour obtenir du vert. Le mélange paraît foncé, mais lorsqu’il est mélangé au mascarpone, il s’éclaircit pour donner un joli vert mint.

De nouveau via Instagram, nous avons été contactés par Emeline de Histoire d’un biscuit qui nous a proposé de nous aider pour le goûter d’anniversaire. Nous avions déjà eu l’occasion de goûter ses biscuits thématisés. C’est toujours difficile de croquer dedans tellement ils sont beaux, on a plus envie de les exposer que de les manger. Mais nous ne sommes jamais déçus au moment de la dégustation, c’est toujours un régal. Et pour découvrir ce que nous avions glissé dans les boîtes à popcorn (non ce n’était pas du popcorn, lol) rendez-vous sur la vidéo en fin d’article.

Les costumes

Ah, ces fameux costumes ! Il nous en ont donné du fil à retordre (rendez-vous sur notre chaine YouTube pour suivre nos mésaventures). Mais finalement on a réussi à faire quelques choses de sympa visuellement. Pour les déguisements adultes, nous avons simplement acheté des chemises beiges sur lesquelles nous avons collé des écussons Ghostbusters trouvés sur Amazon.

Pour le costume de MiniLeg0, nous sommes passés par le site deguisetoi.fr. Ce n’est pas un costume sous licence donc l’écusson SOS Fantômes n’était pas inclus, c’est nous qui l’avons ajouté, comme pour nos costumes adultes. Le kit incluait un sac à dos pour représenter le proton pack. Par contre, la photo du site était un peu trompeuse (ou on a mal lu la description, c’est possible aussi) mais le pistolet laser n’était pas inclus. Pas de problème, que des solutions. Notre vieil aspirateur Dyson s’est fait désossé et on a tout simplement glissé le tuyau dans le sac à dos. L’embout faisait parfaitement illusion pour le laser et MiniLeg0 était enchanté avec sa casquette Auchan vissée sur la tête.

Le piège à fantômes

Le costume de MiniLeg0 n’aurait pas été complet sans le fameux « ghost trap ». Etant donné les prix sur internet, on a préféré se lancer dans un DIY. MrLeg0 a d’abord découpé des planches dans des panneaux de fibre à moyenne densité (MDF). A l’aide de visseries et de pointes, il a réalisé la structure. Il a utilisé de la colle à bois pour dissimuler les vis puis a poncé l’ensemble pour un rendu lisse. MrLeg0 a réalisé la poignée du piège en ferraille grâce à sa formation de soudeur. Mais vous pouvez très bien trouver une poignée en quincaillerie ou en fabriquer une en bois. Il a utilisé une bombe de peinture noir mat tout support pour la couleur de fond.

Il a ajouté des charnières pour que les petites portes de la boîte puissent s’ouvrir et des poignées sur les portes. Tous les petits accessoires posés sur le piège à fantômes sont de la récup (les boutons, la molette, les câbles rouges sur le côté, etc…). Mais l’illusion est totale et MiniLeg0 était époustouflé (rendez-vous sur la vidéo en fin d’article pour découvrir sa réaction).

Joyeux anniversaire MiniLeg0 !

Notre plus belle récompense ? Notre petit bout qui nous a sauté dans les bras une fois la fête terminée pour nous dire « C’était mon meilleur anniversaire, je suis trop content. Vous êtes les meilleurs parents du monde ! » En mode cœurs fondus… Et pas de pression pour l’année prochaine surtout, lol.

On vous laisse avec la vidéo de la mise en place de toutes ces jolies choses, de nos réalisations, de nos mésaventures de costumiers amateurs et de la joie sur le visage de MiniLeg0. En espérant qu’elle vous plaira et que cet article vous aura rassuré sur le fait qu’on peut faire du beau avec un thème pas très glamour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s