Ikea Hack de la cuisine pour enfant Duktig

Ce relooking c’est la première chose qui m’est venue en tête à l’instant même où notre cuisine a été posée. MiniLeg0 a une cuisine pour enfant Ikea Duktig qu’il adore mais qui a un look très basique. Je n’ai pas pu résisté à l’envie de la pimper un peu, farmhouse style.

Après l’avoir vidé de tous ces ustensiles, j’ai commencé par poncer la surface du meuble. Simplement le “griffer” un peu pour que la peinture accroche.

Ensuite, j’ai appliqué la peinture Multi-support effet craie Chalky de Dulux Valentine coloris gris nuage. J’ai choisi cette teinte pour être au plus près de la couleur de nos meubles de cuisine gris sable. J’ai opté pour une application au pinceau et en 2 couches. Le rendu est mat et l’effet craie donne un aspect authentique au rendu général, j’aime beaucoup.

Entre deux couches, j’ai relooké la petite batterie de cuisine de MiniLeg0. Pour faire un rappel à nos suspensions et au film d’animation Ratatouille que notre fils adore, j’ai choisi de recolorer les mini poêle, passoire et marmite en cuivre. Pour ce faire j’ai utilisé la bombe aérosol Relook tout de Maison déco. Une couche à l’intérieur et à l’extérieur, ça sèche très rapidement. On m’a prévenu que la peinture pouvait s’écailler sur le long terme, pour l’instant, ça tient très bien.

J’ai démonté les portes du micro-ondes et du four, j’ai protéger les parties “vitrées” avec du scotch et je les ai bombé avec l’aérosol gris anthracite Decolab de V33.

Le rendu final de la cuisine était déjà au top mais il manquait ce petit quelque chose qui fait tout le charme de la cuisine de papa et maman : les carreaux de ciment. Je pensais trouver une crédence adhésive ressemblante et c’est finalement une de mes abonnées qui m’a soufflé une excellent idée. Utiliser les mêmes carreaux que ceux de notre cuisine.

MrLeg0 a découpé une planche de médium qu’il a ensuite vissé à l’arrière de la cuisine. Il a ensuite fait les découpes du carrelage imitation carreaux de ciment Gatsby de chez Leroy Merlin. Enfin, je les ai fixé sur la planche de médium avec une colle multi-support.

Et voilà ! Il n’était pas question à la base de laisser la petite cuisine de MiniLeg0 dans la pièce de vie, MrLeg0 ne voulait pas. Mais elle est tellement jolie qu’il a fini par changer d’avis. Elle a donc trouvé sa place à côté de “sa grande sœur” et MiniLeg0 y joue beaucoup plus depuis qu’elle est là.

2 commentaires sur “Ikea Hack de la cuisine pour enfant Duktig

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s