Les anniversaires à thème de MiniLeg0

Tous les ans depuis la naissance de MiniLeg0, nous lui organisons des anniversaires à thème. L’année dernière, nous avions fait un anniversaire thème pirates. Cette année, il nous a demandé un thème Ghostbusters pour lequel il y aura bien évidemment un article (c’était pas le thème le plus simple, avouons-le). Mais en attendant, voici un petit récap’ des anniversaires à thème de MiniLeg0 (beaucoup de Disney, mais pas que…).

1 an, thème Moustache

Pour son premier anniversaire, nous avons basé le thème sur le doudou préféré de MiniLeg0, un petit chat tout rond. On est donc parti sur un thème Moustache. Pour les invitations, nous sommes passés par le site Nantais Rosemood.

Le petit doudou en question avait servi de modèle à notre cake designeuse Nantaise préférée, Marie de Sugar Sugar pour réaliser le cake topper. De nôtre côté nous avions réalisé des cupcakes banana bread Nutella, loin d’être aussi jolis que le gâteau, ils étaient tout de même très bons. Et enfin, des petits sablés en forme de moustaches. Et pour les boissons, nous avions prévu 3 bouteilles en verre de jus différents, des bouteilles de lait en verre et des pailles en phase avec le thème.

Nous avions aussi prévu des petits cadeaux pour nos invités, à savoir des porte-clés à l’effigie de MiniLeg0… Avec une moustache !

2 ans, thème Ratatouille

Nouvelle année, nouveau doudou préféré. Cette fois-ci, c’est Rémy qui a la cotte. On part donc sur un thème Ratatouille. Les invitations reprennent le terme « petit chef » que l’on entend souvent dans le film. Elles sont enroulées autour d’un mini rouleau à pâtisserie et nouées par un ruban rouge.

Pour la déco de la sweet table, nous avons continué dans les clins d’œil au long métrage d’animation. D’un côté une pancarte « Happy birthday to you » type ardoise. Des verres à vin pour servir du jus de raisin et des bouteilles de vin vide dans une cagette en bois. Si vous regardez d’un peu plus près, vous verrez que l’année sur la bouteille de Malesan est 2014, l’année de naissance de MiniLeg0.

De l’autre côté, nous avons recouvert un carton avec la couverture du livre de Gusteau « Tout le monde cuisiner ». Une toque de chef posée sur une petit valise rouge rappelant le voyage de Rémy de la campagne jusqu’à la ville pour réaliser son rêve.

Pour le goûter, nous avons de nouveau fait confiance à Sugar Sugar. Marie nous a préparé de délicieux cupcakes et un gâteau totalement fou en forme de marmite pour rappeler la scène de la soupe dans Ratatouille.

Enfin, nous avons imprimé l’image de Rémy contemplant les toits de Paris pour servir de backdrop à nôtre sweet table. Les étoiles dans les yeux de MiniLeg0 ont fait le reste.

3 ans, thème Pat’ patrouille

Cette année là, nous faisions construire notre maison et le quotidien nous a rattrapé. La décoration fût sommaire (quelques jouets, et une peluche pour le backdrop). Heureusement, Marie de Sugar Sugar nous a sauvé avec un très joli gâteau et des biscuits. Et ça n’a pas empêché MiniLeg0 de savourer ce moment en famille.

4 ans, thème Toy Story

Plus de construction, mais installés depuis un peu plus d’1 mois seulement à Château Leg0, là encore, c’est le gâteau Sugar Sugar qui fera tout. Le détail que j’adore (mais qui n’apparaît pas sur cette photo pour préserver le prénom de MiniLeg0), Buzz avait « MiniLeg0 » écrit sous son pied à la place d’Andy (les fans de Toy Story savent).

5 ans, Star Wars

On passe dans la cours des grands avec la guerre de étoiles. MiniLeg0 n’est pas fan de Luke Skywalker mais de Dark Vador. On part sur un backdrop assez sombre pour le « côté obscur » de la force avec des nappes en papier noir pour camoufler la mappemonde sur le mur ainsi que notre buffet.

Pour contrecarrer tout ce noir, on ajoute une guirlande d’étoiles, des étoiles en cartons et un ballon chiffre 5 dorés.

Et que dire du galaxy cake réalisé par Sugar Sugar, une pure merveille. Et dessus, il est écrit « MiniLego, Episode V ». Autant vous dire que notre jeune Padawan avait la tête dans les étoiles.

6 ans, thème pirates

Yoho, yoho, the birthday cake’s for me ! Anniversaire confiné, sans famille, sans amis, sans déco extravagante… On a fait avec les moyens du bord pour la déco et la chasse au trésor et MiniLeg0 était ravi. Il n’y a qu’à voir sa bouille réjouie et lire l’article pour constater que malgré les circonstances, c’était un super anniversaire. Comme quoi la diversité stimule la créativité.

7 ans, « Who you gonna call ? »

… Ghosbusters ! Nouvelle année, nouveau thème. On hâte de partager la déco, les costumes (oui on s’est lâché, lol) et les bonnes choses que nous allons déguster avec vous.

A très vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s