Un anniversaire confiné thème pirate

Bien avant que le confinement ne débute, MiniLeg0 avait demandé un thème pirate pour fêter ses 6 ans. Lorsque nous avons compris qu’il ne serait pas possible de faire la fête en famille comme prévu, nous nous sommes retroussés les manches pour lui préparer un anniversaire, certes confiné, mais un anniversaire dont il se souviendrait.

La décoration de table

Pour la sweet table, nous avons récupéré des accessoires d’un vieux costume d’Halloween du petit bout : un tricorne en papier, un cache-œil avec une ficelle, un sabre et un crochet en plastique. Son bateau Playmobil était parfait pour le thème.

Papa a ajouté sa petit touche perso avec une bouteille de rhum de pirate et maman a créé l’illusion avec des verres de jus de pomme. Quelques bougies un peu fondues, une lanterne et des présentoirs à gâteau. Le clou du spectacle, le tryptique Explore Maisons du Monde en toile de fond, le parfait décor pour se croire en quête d’un trésor.

Les cakes toppers

Avant de me lancer dans la confection du gâteau (clairement je n’étais pas pressée de m’y mettre), je me suis attaquée au cake toppers. Oui parce que coloriage et découpage, c’est clairement plus dans mes cordes que cuisson et démoulage.

J’ai trouvé l’idée de voiles et des tentacules de Kraken sur Pinterest. Pour les réaliser, je les ai dessiné et colorié sur du papier d’ordinateur format A4. Pour avoir la bonne hauteur de dessin, je me suis basée sur la hauteur des piques à brochettes qui me servirait de support. J’ai ensuite découpé mes dessins et j’ai collé les tentacule et le pavillon noir sur les piques à brochettes avec un peu de glue. Pour les voiles, je les ai percé avec l’embout pointu des piques et je les ai placé de telle manière qu’elles aient l’air gonflées par le vent.

Et voilà, un navire qui disparaît attaqué par le Kraken destiné à sombre dans une mer de ganache et de pâte à tartiner.

La chasse au trésor

Nous avions prévu d’acheter un vélo à MiniLeg0 pour ses 6 ans. Malheureusement, le confinement ne nous permettait pas de faire cet achat. Nous avons improvisé et nous avons trouvé une petite voiture télécommandée à moins de 20 € chez Intermarché lors d’une sortie courses hebdomadaire.

Afin de rester dans le thème et de rendre la journée un peu plus sympa, nous avons organisé une chasse au trésor pour MiniLeg0. J’ai réalisé une carte au trésor sur une feuille de papier A4 que j’ai teinté avec du café et j’y ai marqué l’emplacement du trésor avec une croix rouge. Nous avons utilisé le menu principal du BluRay de Pirates des Caraïbes sur lequel apparaît une tête de mort qui s’adresse directement au public. MiniLeg0 était à fond !

Il a dû choisir un chemin, passer l’épreuve de la planche pour trouver un crabe, rapporter le cœur de Davy Jones, trouver la pomme dans la cabane de Tia Dalma, prendre la mer et trouver le sabre caché derrière le bateau. Pour toutes ces étapes, nous avions organisé des parcours que vous retrouverez dans la vidéo YouTube ci-dessous.

Un pirate heureux

MiniLeg0 a adoré son anniversaire, malgré le manque de nos proches. Il a reçu des appels, des vidéos, des visios et des chansons tout au long de la journée. Il s’est bien amusé et il a adoré le gâteau fait par maman. S’il n’y avait pas eu de confinement, nous aurions sans doute fait différemment. Au final aujourd’hui, nous ne changerions rien. La situation nous a poussé à faire usage de créativité et à ne pas consommer inutilement. Et surtout, note petit pirate était ravi de sa journée.

3 commentaires sur “Un anniversaire confiné thème pirate

  1. J’adore j’adore
    Ta vidéo est top.
    L ‘ Idée est juste waouh. La chasse aux trésors est superbe.
    Moi aussi je veux le même thème pour mon annif 🤣🤣 j’adore pirates des Caraïbes…
    Félicitations

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s