Déco de la pièce de vie

Je ne me voyais pas démarrer autrement ce blog que par un petit aperçu de notre sweet home. Après tout, Château Leg0, c’est lui, notre joli plain-pied en L de 100m². Je reviendrai sur la partie construction un peu plus tard. En attendant, sautons dans le concret et passons le pas de la porte…

Entrée

Notre entrée est un espace plutôt restreint qui donne directement accès à la cuisine. Malgré sa petite taille, elle est fonctionnelle. Nous avons un dressing Ikea de 35cm de profondeur dissimulé derrière une paire de rideaux (je n’aime pas les portes de placards comme vous pourrez le voir dans les autres pièces). Une boîte à clés Maisons du Monde sur le mur pour éviter d’avoir à les chercher dans toute la maison avant de partir à l’école le matin. Et un joli miroir avec un cadre bois qui fait un rappel au carrelage imitation parquet. J’aimerais y ajouter de la verdure et une patère pour un panier ou un tote-bag.

Poursuivons dans la cuisine, le cœur de la maison comme dirait ma déesse de la décoration  Joanna Gaines. Nous voulions une cuisine intemporelle mêlant le rustique à des lignes un peu plus moderne. Avec ses moulures discrètes, sa couleur gris sable, et son plan de travail stratifié imitation bois, je pense qu’elle fait le job. Nous avons trouvé notre bonheur chez Cuisines Références dans la gamme Schüller. Les carreaux de ciment sont de la collection Gatsby chez Leroy Merlin. Mon homme s’est chargé des découpes (of course moi j’ai trop peur de me couper un bras), et moi je les ai posé et j’ai fait les joints. Les suspensions cuivrées Decoclico sont la petite note de couleur qui donne du peps à l’ensemble.

Salle à manger

Prochaine étape, l’espace salle à manger. Au départ je voulais un look très scandinave d’où les lignes droites épurées et les chaises design. Aujourd’hui, j’aspire à un rendu plus chaleureux et plus intemporel dans l’esprit de la cuisine. Ces meubles céderont sans doute leurs places à d’autres dans les années qui viennent.

Espace salon

Et le clou de la pièce de vie… La télé ! Bon et aussi le petit canapé panoramique City 7 places de chez Maisons du Monde. Les chats ont aussi leur espace cocooning avec leur arbre à chats Natural XL Paradise de chez Zoo Plus. Il a depuis déménagé près de la baie vitrée pour laisser place à notre projet cheminée. Les bougeoirs muraux ont été réalisés par les talentueuses mains de mon soudeur de mari. Nous les avons peint couleur cuivre pour faire un rappel aux suspensions de la cuisine.

Pièce de vie

16 commentaires sur “Déco de la pièce de vie

  1. Je viens de découvrir ton blog c’est tellement agréable de te lire , les photos sont splendide.
    J’adore l’effet unique que tu donnes à tes photos .
    Continue ainsi ma jolie 💋

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais littéralement craqué sur ta cuisine dans le Forum Construire (je suis de Nantes aussi)..et la j’attend impatiemment le DIY pour la cheminée. Merci pour tes articles et ton goût de la déco..

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup ^^ L’article sur le DIY de la cheminée sera publié ce dimanche, plus que quelques jours à patienter… 😉

      J'aime

  4. Je suis tombée sous le charme de la décoration de ta pièce de vie. Je la trouve épurée et bien travaillée. Je suis fan des couleurs que tu as choisies.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s